Nous contribuons au
bien-être matériel, physique
et moral des personnes
en âge de retraite
Pro Senectute Vaud
Rue du Maupas 51
1004 Lausanne
Tél. 021 646 17 21

CP 10-12385-9
IBAN CH85 0900 0000 1001 2385 9
Vous êtes ici > Actualités > Nouvelles technologies et qualité de vie des seniors: font-elles bon ménage?

Nouvelles technologies et qualité de vie des seniors: font-elles bon ménage?

Le prochain colloque «âge & société» de la Fondation Leenaards, qui aura lieu le 23 novembre prochain, invite à réfléchir aux enjeux liés à l’usage des nouvelles technologies par et pour les seniors.

En quoi ces technologies améliorent-elles la qualité de vie des seniors? Favorisent-elles le lien social? Sont-elles forcément synonymes de sécurité et de prévention ou, au contraire, mettent-elles la liberté individuelle en péril? Ce colloque propose de débattre de ces questions cruciales qui, si elles sont d’ordre technologique, sont également éthiques et sociales.

Ce colloque propose notamment une conférence sur le sujet du Dr Olivier Glassey, sociologue et spécialiste des nouvelles technologies: «Technologie et vieillissement: entre potentialité et réalité des usages ».

Un débat sur l’usage des gérontechnologies réunissant des personnalités directement concernées par ces questions aura également lieu avec: 
  • Dr Karim Boubaker (médecin cantonal vaudois)
  • Edouard Goupy (directeur DomoSafety)
  • Florence Moine (directrice habitat et autonomie, imad)
  • Dr Delphine Roulet Schwab (prof. à l’Institut et HEdS La Source

Vous aurez par ailleurs l’occasion de découvrir des projets de recherche et de terrain que la Fondation soutient, notamment Réseaux solidaires, mené par Pro Senectute Vaud et l'EPFL-Ecal Lab.

Le colloque est ouvert au grand public dans la mesure des places disponibles (inscription obligatoire via le site web de la Fondation: http://www.leenaards.ch/colloque-age-societe-23-novembre/)

 

powered by /boomerang - www.delarze.ch - Plan du site